Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'affaire du Pain de savon"
24 février 2008

Ciné tjrs...!

Sweeney Todd: Le diabolique Barbier de Fleet Street
De Tim Burton

sweeney_Todd_blogBack in black pour Tim Burton qui s’est déchaîné sur les costumes et les décors gothiques. Morbide à souhait Sweeney Todd réunit la dream team : Burton, Depp et Bonham Carter. Ne manque que Danny Elfman. Car si le film rend bien justice au musical de Steven Sondheim, la musique parfois un peu trop typée « Broadway » n’est pas toujours à la hauteur du génie visuel de Burton. On retrouve avec une joie sadique l’univers des crapules des bas-fonds cher au grand Tim. Avec ses couleurs désaturées et ses feux d’artifices d’hémoglobine, Sweeney Todd est assurément une nouvelle réussite à ajouter au palmarès de Burton.

                                                                                                     Critique Première

Ahahaha... top! En même temps c'est Burton... c'est Deep... je peux pas être objective!!
Donc, j'ai adorée! les costumes, les décors et la lumière était magnifiques, signe d'un immense talent de réalisation...

je vous avais dit que je serait pas totalement objective!!

Non, sans rire j'ai adoré, j'aime l'univers de Burton et là, il s'est essayé à un genre nouveau, qui fonctionne pas mal du tout, avec un duo Deep/Bonham-Carter qui est superbe. La musique leur colle à la peau, colle aux mouvements, aux sentiments.

Juste un petit bémol, j'ai pendant 1h30 eu envie d'étrangler le jeune homme sûrement fort sympathique, qui couinait "Johaanaaaaaaaaaaa..." tout le temps!
C'est à peu près tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
"L'affaire du Pain de savon"
Publicité
"L'affaire du Pain de savon"
Publicité