Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'affaire du Pain de savon"
5 avril 2008

je suis piquée!!

Mais par les savons bien sûr!
En attendant la recette des savons Menthe-Chèvre qui arrive demain normalement,

Parce que OUI, je les ai testés et
que je suis toujours en vie!

je vous informe que je suis piquée d'une folie savonnesque... et oui Mesdames ( et Messieurs peut être, mais j'en doute!), maladie rare, mais bien réelle... je rève de savons!

Du coup... ben j'en fais! Et c'est pour ça qu'il me faut des adeptes du troc ou quelque chose du genre parce que là... je peux tenir un siège, que même à la fin, je serais toujours propre!!

Le dernier en date se cache sous le nom de: Tadadam "Le Tradi du Meunier"... bon, je sais, le nom est disons Spécial, mais je trouve qu'il a une odeur de céréales, de farine qui vole.

Bref, en tout cas, dedans il ya :   155g HV Coco
                                              110g HV Noisette
                                              185g HV Tournesol
                                              50g beurre de Cacao
                                     Soude dans de l'eau pure pour un surgraissage à 7%
                                         ( à calculer avec
The Sage)
                                              Orge concassé, Vit E, pointe de cacao en poudre

J'y ai mis en plus de l'extrait aromatique de Caramel, je me disais que ça allais être le top... et ben non, Nansou m'a cassé tous mes rêves: les extraits aromatiques ne tiennent psdans les savons.
Mais merci quand même Nansou pour tes conseils, je le saurais mnt!

Donc on récapitule, demain: -recette des Menthe-Chèvre
                                      -photos des Tradi du Meunier (on ne rit pas à cause du nom!!)
                                      -Et je vais essayer les fondants de douche de Réo entre autre

Biz, à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
flûte ! j'espère que je ne t'ai pas découragée !!!<br /> <br /> je crois que je vais quand même tester un petit batch avec un extrait aromatique;.. je te dirai ce qu'il en est;.. qu'en dis-tu ?
"L'affaire du Pain de savon"
Publicité
"L'affaire du Pain de savon"
Publicité